Nous avons donc une plaque en métal qui contient plusieurs motifs qui ont été dessinés au laser. Il nous faut aussi des vernis épais et un racloir. Ensuite, il faut un tampon pour procéder au transfert du dessin de la plaque au tampon puis du tampon sur l'ongle.
On place donc la plaque sur la table puis on choisi un dessin. On applique du vernis sur le dessin et on retire le surplus à l'aide du racloir. Rapidement, on place le tampon sur le dessin. Il est donc transféré au tampon. Par la suite, toujours rapidement, on fait un geste en arrondi pour suivre la courbe de l'ongle et on estampe le dessin à l'aide du tampon.
Il faut maintenant utiliser du dissolvant à vernis pour essuyer la plaque, le racloir et le tampon avant de faire un autre transfert.
L'inconvénient de cette technique est qu'elle est extrêmement difficile à appliquer sur des ongles longs. Les motifs des plaques sont standard et conçus pour des ongles de longueur moyenne. Si vous travaillez cette technique sur des ongles longs, le motif sera imprimé sur une petite partie de l'ongle plutôt que sur l'ongle au complet. Il faut donc soit être extrêmement habile pour doubler le motif quand c'est possible ou l'utiliser en bas d'une french sur le lit de l'ongle.
Voici une vidéo de la technique :