Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1207167
Aujourd'hui : 24
En ligne : 1
 
Stamping Nail Art
 

Le stamping est une technique qui n'exige pas de savoir dessiner. Il pallie aux difficultés de devoir faire des dessins sur les ongles.

La compagnie Konad a été la première à offrir ce système qui permet d'utiliser un tampon pour appliquer les dessins sur les ongles. C'est fort simple quand on le voit pratiquer par quelqu'un d'autre mais en fait, il faut savoir s'y prendre et surtout avoir les doigts bien dégourdis.

D'autres compagnies offrent maintenant un produit semblable et moins dispendieux mais est-ce aussi efficace? Certaines utilisatrices disent que oui d'autres que non...

Konad

Nous avons donc une plaque en métal qui contient plusieurs motifs qui ont été dessinés au laser. Il nous faut aussi des vernis épais et un racloir. Ensuite, il faut un tampon pour procéder au transfert du dessin de la plaque au tampon puis du tampon sur l'ongle.

On place donc la plaque sur la table puis on choisi un dessin. On applique du vernis sur le dessin et on retire le surplus à l'aide du racloir. Rapidement, on place le tampon sur le dessin. Il est donc transféré au tampon. Par la suite, toujours rapidement, on fait un geste en arrondi pour suivre la courbe de l'ongle et on estampe le dessin à l'aide du tampon.

Il faut maintenant utiliser du dissolvant à vernis pour essuyer la plaque, le racloir et le tampon avant de faire un autre transfert.

L'inconvénient de cette technique est qu'elle est extrêmement difficile à appliquer sur des ongles longs. Les motifs des plaques sont standard et conçus pour des ongles de longueur moyenne. Si vous travaillez cette technique sur des ongles longs, le motif sera imprimé sur une petite partie de l'ongle plutôt que sur l'ongle au complet. Il faut donc soit être extrêmement habile pour doubler le motif quand c'est possible ou l'utiliser en bas d'une french sur le lit de l'ongle.

Voici une vidéo de la technique :



 
Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation