Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1213660
Aujourd'hui : 57
En ligne : 1
 
Peinture acrylique Nail Art
 

Les peintures acryliques se déclinent en plusieurs couleurs et formats. En tubes, en petits pots ou en pastilles, elles sont un médium intéressant pour faire des dessins sur les ongles.

On les utilise à l'aide de pinceaux spéciaux pour le nail art que nous voyons en détail dans la rubrique pinceaux.

Peinture à l'eau Nail Art

Il y a plusieurs marques et il faut s'assurer de choisir des peintures de bonnes qualités qui sont fraîches. Les magasins de bricolage tiennent habituellement ce genre de matériel.

Ce sont des peintures que l'on peut mélanger entre elles et qui une fois posées deviennent permanentes. Quand on dit permanente cela ne veut pas dire qu'elles ne partiront jamais, cela veut simplement dire qu'elles se fixent et nécessitent un dissolvant à vernis pour s'effacer complètement.

On prépare donc les couleurs dont on a besoin avant de commencer en faisant quelques gouttes des différentes couleurs sur un support en plastique ou en verre (assiette, couvercle de crème glaçée, etc.). On rempli un verre d'eau et on place nos pinceaux à portée de la main.

Pour débuter, c'est bien de se pratiquer sur papier. Par la suite, sur des faux ongles pour finir par créer nos chef-d'oeuvres sur nos véritables ongles.

Pour la bonne main, ça ira super bien mais la difficulté extrême se présente lorsqu'il faut faire l'autre main. Il faut donc s'entraîner tout autant de la main gauche que de la main droite.

Quelques petits trucs :

  • Choisissez le bon pinceau en fonction du traçé à faire.
  • Assurez-vous que l'épaisseur de votre peinture est correcte. Vous pouvez éclaircir avec de l'eau au besoin mais sans trop.
  • N'appuyez pas trop fort sur vos pinceaux.
  • Placez toujours vos mains de manière à ce qu'elles soient stables. N'essayez pas de travailler avec les mains en l'air. Prenez un bon appuie.
  • Entraînez-vous à faire des traits fins. Plus les traits sont fins, plus le résultat est magnifique.
  • Offrez-vous des livres de pas à pas pour le nail art. Il en existe plusieurs ou l'on voit de belles images de chaque étape de création.
  • Visitez la section "Tutoriels" de ce site pour apprendre et essayez de réaliser les dessins que vous aimez.
  • Inscrivez-vous sur des forums de discussion sur le nail art. Vous apprendrez beaucoup. D'ailleurs, inscrivez-vous sur le forum de ce site! Vous êtes la bienvenue!
  • Ne soyez pas déçue de vos performances au début. Ce n'est pas facile! Certaines y arrivent très vite mais pour d'autres comme moi, c'est plus long. Il faut persister, demander conseil et s'amuser!
  • Gardez toujours votre appareil photos à portée de main. Peu importe le résultat, prenez des photos de près à l'aide de la fonction "Macro" de votre appareil. Si les résultats sont mitigés au début, vous n'en reviendrez pas de votre évolution au bout de quelques semaines!

Déco ongles



Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation