Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1199114
Aujourd'hui : 60
En ligne : 1
 
Outils pour le Nail Art
   

Certains outils sont nécessaires pour bien réussir une manucure et/ou du nail art. Voici quelques exemples de ce qui pourrait être important d'avoir dans sa trousse pour bien travailler.

   

 
   
LIME À ONGLES

Quelle soit en verre ou émeri les limes à ongles doivent être adaptées à nos ongles. S'ils sont durs, les limes d'émeri sont correctes. Si les ongles sont mous, il vaut mieux utiliser une lime en verre. Plus les ongles sont fragiles, plus il faut être partimonieuse dans notre choix.

Il y a beaucoup de choix mais vous devez savoir que si vous utilisez une mauvaise lime, vous risquez de briser vos ongles et de les rendre fragiles.

Les ongles qui se dédoublent sont souvent dûs aux limes usées ou mal adaptées. Ne ménagez pas au moment de vous procurez une lime à ongle. Vous devrez l'utiliser souvent et c'est un élément super important pour obtenir de beaux résultats.

Lime à ongles

 
   

 
   
HUILE OU CRÈME À CUTICULE

Il est difficile de s'en passer à moins d'avoir des cuticules parfaits ce qui est très rare. Les cuticules sèches, épaisses ou fragilisées exigent de bons traitements. Il ne faut donc pas lésiner et s'offrir un petit soin pour avoir de beaux ongles en tout temps.

On applique le produit et on masse pour le faire pénétrer.

Huile à cuticules

 
   

 
   
DURCISSEUR

Les ongles mous peuvent être traîtés. Il suffit d'acheter un produit qui les aidera à devenir plus durs et résistants aux chocs. Un durcisseur est idéal. Suivez bien le mode d'emploi car il diffère selon la marque.

Durcisseur pour les ongles

 
   

 
   
TOP COAT

Le top coat est essentiel si vous pratiquez le nail art. Vous l'utiliserez pour coller vos décorations et comme une couche de finition pour protéger votre vernis ou déco.

Il existe plusieurs marques et certains ont même des propriétés spécifiques comme des brillants. Dans certains cas, ils peuvent matifier les vernis ce qui est très à la mode présentement. Il y en a aussi qui servent de sèche vite. Ne les utilisez pas pour vos décos mais pour vos vernis seulement, pas de problème!

Une goutte pour coller vos décorations et une couche sur tout l'ongle pour protéger votre vernis ou déco.

Top Coat

 
   

 
   
BASE DE VERNIS

Elle est absolument indispensable. Pour éviter de colorer vos ongles suite à la pose d'un vernis, pour camoufler les stries de vos ongles et pour les protéger.

Peu importe si vous faites du nail art ou non, il vous faut une bonne base de vernis. Il y a les bases avec soin, les bases ordinaires et les bases anti-stries.

À appliquer sur un ongle nu.

Base pour les ongles

 
   

 
   
KIT DE RÉPARATION D'ONGLES

Et boum! Un ongle qui se fend! Pas de panique! Il existe des kits de réparation pour ongles naturels. En avoir un à portée de la main est toujours pratique!

Suivez le mode d'emploi car il varie selon les marques et assurez-vous de ne pas utiliser un kit pour réparation d'ongles artificiels!

Kit réparation ongles

 
   

 
   
GUIDES POUR FRENCH MANUCURE

Si vous n'avez pas la main très exercée, il peut être utile d'utiliser des guides pour faire une french manucure. Il en existe de plusieurs formes qui agrémente la beauté des ongles.

Appliquer le guide sur l'ongle et poser la couleur au dessus du guide vers le bord libre de l'ongle. Quand tout est sec, retirer le guide et appliquez une couche de beige ou rosé translucide.

Notez que les french ne sont pas toujours blanches. Un peu de variété au niveau des couleurs est bien agréable!

Guides french manucure

 
   

 
   
BÂTONS D'ORANGER

Ils sont nécessaires et peu chers. On peut se les procurer par petit paquet de plusieurs bâtonnets.

Ils serviront à repousser les cuticules qui empiètent sur les ongles après les avoir ammolis avec une huile. Assurez-vous de choisir des bâtons qui ont un bout carré pour éviter de vous blesser en repoussant vos cuticules.

Bâtons d'oranger

 
   

 
   
MALETTE

Elles sont belles et pratiques! Quoi de plus agréable que de voir une jolie malette à cosmétiques dans sa salle de bain! Il y en a de tous les genres, toutes marques et surtout, de tous les prix!

Malette à cosmétiques

 
   

 
   
BÂTON ATTRAPE PIERRES

Ce n'est pas toujours facile de manipuler les petites pierres et perles pour les appliquer sur les ongles.

Il existe donc des attrapes pierres. Petit objet magique que l'on apprécie rapidement quand on fait du nail art!

Picker pour pierres

 
   

 
   
BLOC POLISSEUR

Très pratique pour lisser et faire briller les ongles. Le bloc le plus connu est celui qui a 4 faces du noir au blanc.

Vous commencez par la face noire et suivez les couleurs en dégradé. Vos ongles seront doux et super brillants! Assurez-vous de na pas acheter des blocs pour ongles en acrylique ou en gel.

Bloc polissoir

 
   

 
   
Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation