Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1216315
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1
 
Vernis à ongles
 
DES PETITS TRUCS PRATIQUES!

Avec le temps j'ai développé ou découvert sur d'autres sites, plein de petits trucs pour se faciliter la vie au moment de faire une manucure.

Je suis heureuse de pouvoir vous en faire bénéficier afin que vous puissiez les appliquer à votre tour.

Amusez-vous bien tout en profitant des astuces et si vous en avez vous aussi, n'hésitez pas à me les communiquer. Il me fera plaisir de les citer dans cette page. sylvie@passionnailart.com


Les ongles cassants... que faire?

Si vous avez des ongles qui se cassent facilement et même jusqu'au milieu de l'ongle il faut songer à hydrater en profondeur.

Les huiles ou crèmes se ressemblent beaucoup mais l'important est de le faire tous les jours. Il faut éviter d'utiliser vos ongles comme des outils et les garder courts. Vos ongles ne seront jamais trop hydratés et l'idéal est de poser votre produit avant de dormir, recouvrir vos mains de petits gants de coton et d'aller au dodo. Vous verrez rapidement une différence si vous suivez ces conseils!


Du vernis à paillettes un soir ou une journée seulement, pourquoi pas?

Vous aimeriez porter du vernis à paillettes pour un soir ou une journée seulement sans vous casser la tête pour le retirer? Voici un super truc :

Ayez en main une bouteille vide de vernis et de la colle blanche comme les enfants utilisent à l'école.

Versez de la colle dans la bouteille de vernis vide.

Appliquez la colle blanche à l'aide du pinceau de la bouteille de vernis comme vous le faites pour votre base habituelle.

Laissez sécher jusqu'à ce que la colle soit transparente et ne bouge plus au touché.

Appliquez 2 couches de vernis à paillettes ou 3 si vous le voulez. Laissez sécher.

Au moment de retirer le vernis, prenez un bâton d'oranger, partez du cuticule et poussez doucement. La colle ainsi que le vernis partira facilement comme une peau qui pèle.


Comment bien vernir ses ongles?

Vous devez être à plat, c'est à dire appuyée sur une table. Combien de fois j'ai vu des femmes se vernir les ongles en l'air? Ce n'est pas la bonne méthode. Donc, à plat sur une table, bien assise et prête à pouvoir tourner vos ongles de droite à gauche et de gauche à droite pour faire les rebords des ongles. Ce n'est pas le pinceau qui doit tourner mais bien les mains. Il faut toujours laisser un petit milimètre de libre avant le cuticule et sur les rebords des ongles sans quoi quand vous retirerez votre vernis, la peau sera tâchée et ça restera un bon moment avant de disparaître. Allez, plus d'ongles en l'air, plus de manucure dans le lit et brasser vos bouteilles adéquatement comme indiqué dans une autre astuce.


Les décos faites avec du ruban gommé

Quand vous voulez faire des lignes droites sur vos ongles, vous utilisez peut-être du ruban gommé. Si c'est le cas, je suggère de coller le ruban sur la peau avant de l'appliquer sur l'ongle. De cette manière il collera moins et ne risquera pas de soulever votre vernis quand vous le retirerez. Ne vous inquiétez pas, il fera le travail quand même!


Les bulles sur les ongles

Que c'est choquant de vernir nos ongles pour se rendre compte tout à coup qu'il se forme des bulles dans le vernis!

Il y a plusieurs raisons pour que cela arrive dont:

  • Vernis trop vieux
  • Mauvais brassage du vernis
  • Trop d'humidité

Utilisez un diluant à vernis si le vernis est trop vieux afin de lui redonner vie. Attention, je ne parle pas de remover que l'on appelle dissolvant à vernis mais bien de DILUANT à vernis. Ce n'est pas du tout pareil. Vous en distillez quelques gouttes dans la bouteille de vernis et vous agitez. Le voilà redevenu plus fluide et facilement applicable.

Il y a une manière unique de faire pour brasser un vernis. Il faut le rouler entre les mains ou sur une table. Il ne faut pas le secouer comme on a souvent appris à le faire en voyant nos mères. Cette méthode de "secouage" créée des bulles d'air dans les bouteilles et en appliquant le vernis elles ressortent. Donc, agitez votre vernis en roulant. Les billes feront leur travail de manière correcte.

Si le temps est très humide il vaut mieux attendre le retour du beau temps avant de vernir nos ongles. Même chose quand vous sortez de la douche. Attendez que le temps soit sec ou que vos ongles soient secs avant de les vernir.


    Début |  Précédent Suivant  | Fin   
 
 
Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation