Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1209967
Aujourd'hui : 37
En ligne : 1
 
Vernis à ongles
 
DES PETITS TRUCS PRATIQUES!

Avec le temps j'ai développé ou découvert sur d'autres sites, plein de petits trucs pour se faciliter la vie au moment de faire une manucure.

Je suis heureuse de pouvoir vous en faire bénéficier afin que vous puissiez les appliquer à votre tour.

Amusez-vous bien tout en profitant des astuces et si vous en avez vous aussi, n'hésitez pas à me les communiquer. Il me fera plaisir de les citer dans cette page. sylvie@passionnailart.com


Les ongles striés comment s'en sortir

Avec l'âge, les ongles deviennent inévitablement striés. Je vous suggère donc deux astuces pour régler le problème.

1- Utilisez un bloc polissoir pour enlever les stries. Ces blocs ont 3 ou 4 faces et vous devez faire chacune des faces dans l'ordre indiqué par le fabriquant. Ne frotter pas trop fort pour ne pas affaiblir les ongles et utilisez le bloc une fois par mois seulement.

2- Utilisez une base anti-stries sous votre vernis à ongle. Presque toutes les marques de vernis ont une base de ce type qui sert à camoufler les stries tout en protégeant les ongles du jaunissement dû à certaines couleurs.


Sécher rapidement le vernis à ongles

Une sortie de dernière minute? Il faut faire vite pour sécher le vernis à ongles?

Utilisez un produit sèche-vite qui peut être appliqué sur le vernis encore humide et qui le fait sécher rapidement. Toutes les marques de vernis ont un produit de ce type. Il suffit de s'assurer de toujours en avoir un flacon à portée de la main et le tour est joué!


Éviter le pelage du vernis

Pour éviter le pelage du vernis il faut s'assurer que tout est sec avant d'appliquer une deuxième ou troisième couche de couleur. De plus, il est important d'appliquer du vernis sur la tranche du bout de l'ongle pour bien l'enrober.

Plusieurs couches minces sont préférables à une couche épaisse.


Le rangement des vernis

Comment faire quand notre collection s'agrandit et que la place vient à manquer?

Il existe toutes sortes de rangements que l'on peut se procurer dans les magasins sur le web (voir Où et comment commander) ou sur Ebay.

  • Des plateaux en acrylique
  • Des étagères en acrylique ou en métal
  • Des supports à épices
  • Des boîtes de rangement transparentes
  • Des petits classeurs chez Ikéa
  • Des malettes à maquillage
  • Des malettes spécialement conçues pour les vernis de la marque OPI
  • Des coffres à pêche (et oui, il y en a des très beaux en quincaillerie)
L'important est de ranger ses vernis debout afin d'éviter que le liquide ne coule dans le bouchon. Il faut conserver les bouteilles dans un endroit sec à température normale. Éviter de placer vos vernis dans le réfrigérateur, il s'agit d'un mythe puisque les vernis ne dureront pas plus longtemps.


Couper ses ongles sans les abîmer

Un ongle cassé? Envie de raccourcir? L'emploi d'un coupe-ongles peut abîmer, faire dédoubler ou fendiller si on n'y prend pas garde. Faites tremper vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir pendant 5 minutes avant de couper. Assurez-vous que votre coupe-ongles est bien aiguisé. La coupe sera nette et l'ongle ne fendillera pas sur la longueur. Attendez que les ongles soient redevenus secs avant de les limer.


    Début |  Précédent
 
 
Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation