Nail art
 
Galeries de photos nail art

Nom d'usager
  Mot de passe
 
 

Inscription pour une
galerie de photos gratuite

Mot de passe perdu?

 
 
  Visiteurs : 1218261
Aujourd'hui : 42
En ligne : 1
 
Vernis à ongles
 
DES PETITS TRUCS PRATIQUES!

Avec le temps j'ai développé ou découvert sur d'autres sites, plein de petits trucs pour se faciliter la vie au moment de faire une manucure.

Je suis heureuse de pouvoir vous en faire bénéficier afin que vous puissiez les appliquer à votre tour.

Amusez-vous bien tout en profitant des astuces et si vous en avez vous aussi, n'hésitez pas à me les communiquer. Il me fera plaisir de les citer dans cette page. sylvie@passionnailart.com


Les roulettes de couleurs

Comment s'y retrouver quand on a beaucoup de couleurs de vernis et qu'il faut choisir la couleur assortie à nos vêtements?

Chez tous les bons fournisseurs de produits pour ongles, vous trouverez des roulettes de faux ongles sans couleur. Il suffit donc de vernir chacun des ongles à l'aide de chacun de vos vernis. Moi j'utilise une roulette par ton. Exemple: une roulette pour le bleu, une pour le rouge, une pour le vert etc.

J'écris à l'aide d'un feutre fin, la marque et le nom du vernis. Donc, au lieu de fouiller et de me perdre dans toutes les bouteilles quand je veux choisir une couleur particulière, je sors mes roulettes et je les place à côté de mes vêtements pour choisir. Je me réfère au nom du vernis et à la marque pour trouver le vernis en question dans mon étagère à vernis.

Cela peut paraître exagéré mais ça ne l'est pas du tout. C'est une méthode rapide pour trouver la bonne couleur et surtout je n'ai pas à me méfier de la différence que peut avoir une couleur sèche d'une couleur liquide puisque souvent la couleur du vernis liquide ne correspond pas exactement à la couleur du vernis une fois sec.

Sur mes roulettes de couleurs, je mets toujours 2 couches de couleurs puisque c'est ce que l'on fait normalement sur les ongles naturels. C'est mignon, amusant à faire, pratique et logique. Il ne me reste plus qu'à bien placer mes vernis dans une étagère par marque et hop, on s'y retrouve super rapidement!


Choisir la bonne couleur en magasin

La couleur du liquide que l'on voit n'indique pas vraiment la couleur sèche. Je suggère donc que vous apportiez avec vous un rouleau de scotch tape.

Vous placez un petit morceau de papier collant sur l'ongle, vous prenez le flacon démonstrateur et vous l'essayez. Attendez que la couleur soit sèche et vous verrez très bien si la couleur est la bonne.

Dans certains magasins, le papier collant est même offert gratuitement tout près des étagères de vernis à ongles.


Limer ses ongles correctement

Si vous avez des difficultés à limer vos ongles droits et égaux, voici un petit truc simple. N'enlevez pas votre vernis à ongle pour limer. La couleur vous aidera à mieux juger de la longueur et facilitera un limage bien droit du bout de chaque ongle.


Enlever facilement un vernis à paillettes

Vous aimez les vernis à paillettes mais quand il faut les retirer vous vous arrachez les ongles en frottant et vous perdez courage? Voici un petit truc qui vous aidera.

  • Découpez 10 morceaux de papiers d'aluminium assez grands pour recouvrir le bout de vos doigts.
  • Imbibez une boule de ouatte avec du dissolvant, placez la sur votre ongle et recouvrez la de papier d'aluminium.
  • Refaire la deuxième étape pour vos 10 doigts.
  • Attendez 5 minutes et retirez les papiers d'alu et les ouattes.
  • Votre vernis à pailletes est mort, vos ongles sont intacts et vous n'avez pas frotté pendant de longues minutes pour y arriver!


Quelle forme d'ongles choisir

Il existe beaucoup de formes d'ongles différents aujourd'hui et il est important de bien choisir.

Un truc simple est de reproduire la forme de l'ongle à la base, près des cuticules. Si la forme est ovale, vos ongles devront avoir une forme ovale. Si la base est carré arrondie, vos ongles devraient être limés de la même manière et ainsi de suite pour toutes les autres formes.

L'important est de choisir une forme naturelle et de ne pas forcer pour avoir une forme qui ne nous convient pas.


    Début |  Précédent Suivant  | Fin   
 
 
Copyright STCI (Sylvie Taillon Conception Internet) 2009-2013

Toute reproduction des images ou textes de ce site interdite sans autorisation